Unissons nos forces pour protéger 30% des écosystèmes terrestre d’ici 2030!

Habitat est fière d’avoir reçu une aide financière de 400 000$ du Gouvernement du Québec pour l’aider à atteindre l’objectif 30x30. En partenariat avec l’Université de Stanford et l’Université de Minnesota (collaborateurs du Natural Capital Project), le projet vise à modéliser les impacts économiques et environnementaux des objectifs clés du Cadre mondial sur la biodiversité et à proposer des solutions concrètes pour atteindre les objectifs de protection.

L’objectif final est de formuler des recommandations pour les décideurs politiques sur l’opportunité et les coûts d’investissement de scénarios de conservation alternatifs pour atteindre l’objectif 30x30 du Cadre mondial pour la biodiversité à l’échelle du Québec et de la Californie. Les recommandations seront accompagnées d’une plateforme interactive en ligne explorant les impacts écologiques et les résultats économiques des scénarios de conservation.

En intégrant les meilleurs connaissances sur la conservation de la biodiversité et l’évaluation économique des services écosystémiques, le projet permettra d’améliorer l’état de la biodiversité et du bien-être humain en motivant des investissements plus importants et plus rentables dans ces deux domaines! 🌱

« Habitat se réjouit de pouvoir unir son expertise à celle de ses partenaires au Natural Capital Project pour mettre en oeuvre cette initiative innovante qui vise à intégrer les meilleures connaissances sur la conservation de la biodiversité et l’évaluation économique des écosystèmes pour la réalisation de l’objectif 30x30. Ce projet démontre une volonté de prendre le leadership dans la lutte contre l’effondrement de la biodiversité. »
— Sylvia Wood, directrice R&D
Précédent
Précédent

COP15 | Habitat co-organise un panel de discussion sur la conservation de la biodiversité en milieu urbain

Suivant
Suivant

Habitat développe une stratégie de plantation pour les 500 000 nouveaux arbres de la Ville de Montréal!